GECO MANAGER est une solution souple et performante pour dématérialiser les procédures de saisie, de contrôle et de validation des prises de congés et d'heures supplémentaires. Il s'adresse en particulier aux entreprises et collectivités bien informatisées, souhaitant adopter une démarche collaborative au quotidien et y associer leurs agents.

Les salariés disposent d'une interface claire et facile à prendre en main, dans laquelle ils consultent leurs droits et posent leurs demandes. La participation de chacun et la transparence sont notamment facilités par l'accès (optionnel) au planning de leur service.

Les cadres bénéficient quant à eux d'un outil intégré à leur bureautique, souple et réactif, leur permettant de pré-valider les demandes, de suivre et d'analyser leurs effectifs en les confrontant visuellement à leurs prévisions.

Le service du personnel gère efficacement les historiques de carrière et d'affectations du personnel, ce qui permet une analyse en temps réel des données d'absentéisme. De plus, les capacités de filtre et d'analyse des données donnent aux gestionnaires et à la direction générale, une vue d'ensemble de l'entreprise au travers de nombreux tableaux de bord.

 

Les points clefs

  • Historisation des informations de carrière
    Ce suivi des différentes affectations d'un salarié est nécessaire pour permettre de produire des plannings et des statistiques fiables tenant compte notamment des mouvements de personnel.
     
  • Gestion des demandes de congé
    Grâce à un mode de visualisation efficace, le salarié peut poser ses demandes directement dans le planning de son service. Le cadre (manager) sera notifié par email de cette demande et pourra la traiter très simplement.
     
  • Règles d'absentéisme et contrôles de saisie
    Les demandes de congés sont contrôlées automatiquement dès leur saisie quant aux dates et horaires de travail. Un contrôle supplémentaire est également intégré via des règles paramétrables pour l'entreprise. Ce retour d'information immédiat et éventuellement documenté diminue le nombre de sollicitations du service du personnel.
     
  • Suivi des horaires
    En plus de la planification des horaires théoriques hebdomadaires et rotations, Geco Manager permet de consigner les heures effectuées, et de réaliser un suivi des heures dûes. Les salariés (ou les cadres) peuvent saisir les heures réellement effectuées (pointage), et solliciter des modifications d'horaires pour récupération. 
     
  • Plannings et calendriers de congés
    Geco Manager innove par un planning dynamique des absences, rapide et disponible en temps réel. Différentes combinaisons d'affichage sont possibles pour afficher simultanément : congés, prévisions, demandes, horaires sur un planning annuel imprimable. Un calendrier individuel est également intégré.
     
  • Tableaux de bord & statistiques
    L'application met à disposition en temps réel un grand nombre de tableaux de bord paramétrables et filtrés selon l'organigramme des services : Cumuls et soldes, historiques, listes d'absent, ventilation, contrôle des règles, seuils d'absentéisme, etc. Les statistiques exploitent les fiches salarié pour produire des répartitions par emploi, service, catégorie, pyramide des âges, absentéisme, etc.
     
  • Adaptable
    Grâce à un paramétrage ouvert, l'application permet un haut degré de liberté dans son utilisation et son adaptation aux pratiques de l'entreprise. L'administrateur peut à tout moment modifier l'organisation des services, définir de nouveaux types absences, modifier les règles de validation, ou accéder au contenu de la base de donnée.
     
  • Sécurisé et convivial
    Volontairement simple d'usage, l'application est facilement accessible avec très peu de formation à l'ensemble des salariés et cadres. L'accès de chaque utilisateur à l'application est sécurisée par utilisateur/mot de passe, ainsi que par une séparation fonctionnelle entre les applicatifs “manager” et “agent”.

  • Heures supplémentaires
    Les horaires réels peuvent être saisis par le manager ou le gestionnaire avec un suivi des volumes d'heures supplémentaires sur la semaine, le mois et l'année.
    Dans la limite de son solde, le salarié peut poser des demandes de récupération motivées qui seront validées et commentées par le manager.

  • Base documentaire [nouveau]
    Ce module centralise un volume illimité de documents administratifs liés à chaque salarié : PDF, textes, classeurs, images... Ces fichiers sont stockés dans un dossier en dehors de la base de donnée et restent donc indépendants. Vos gestionnaires habilités peuvent y avoir accès rapidement pour les télécharger ou les mettre à jour, sans pour autant avoir un accès au dossier sur le serveur.

 

 Demander un devis

 

 

 

présentation  >> aperçu    >> clients   >> évaluer 

 

 

CGV | mentions légales | contact | design Hexode | © 1998-2017 XTRALOG